Quel blender acheter pour cette fin d’année ?

 
Pour un amateur de boissons mixées, de soupes et de bonne cuisine, il est impensable de se passer d’un blender. Si vous ne l’avez pas encore et que vous pensez en acheter un, les conseils ci-dessous vous seront très utiles.

Les avantages d’un blender en cuisine

Une personne qui utilise un Blenders AmzChef au quotidien pourrait passer une heure entière à vous parler des nombreux avantages de cet équipement. Déjà, vous n’avez pas besoin de vous y connaître en machines pour utiliser un blender. Tout est indiqué dès le départ et il suffit de faire son choix entre les vitesses de rotation de l’appareil.
 
Un autre avantage, et non des moindres, est la puissance qu’on retrouve chez les meilleurs blenders sur le marché. Avec eux, la cuisine devient beaucoup plus facile puisqu’ils permettent de réaliser en un temps record, des tâches qui sont habituellement chronophages. Il est en effet très étonnant de voir le nombre de tâches qu’un Blenders AmzChef peut exécuter à lui seul. Hacher, piler et couper vos ingrédients ne sera désormais plus un casse-tête une fois que vous aurez cet appareil chez vous. Il faut également prendre en compte le fait qu’il soit relativement compact. Il ne prendra pas beaucoup de places dans votre cuisine, et en plus, il pourra remplacer d’autres équipements.

Acheter un blender

Quelques conseils avant d’acheter un blender

 

Blender et mixeur : quelle différence ?

 
Les similitudes au niveau de ces deux appareils sont tellement flagrantes que beaucoup de personnes en viennent à les confondre. Pourtant, un blender n’est pas un mixeur et inversement. La première différence est bien visible et se situe au niveau de la configuration de ces deux équipements.
 
Le mixeur classique peut s’utiliser directement dans un bol tandis que le blender prend plutôt la forme d’un contenant. C’est d’ailleurs cela qui fait de lui aujourd’hui un équipement utilisé pour faire de la décoration. D’ailleurs, les différentes marques ne se font pas prier et rivalisent d’imagination pour proposer à leurs clients des modèles toujours plus esthétiques et stylés.
 
De même que les mixeurs ne possèdent en général qu’un seul et unique couteau, on retrouve plusieurs lames chez le blender. Par conséquent, le rendement n’est pas du tout le même. Il s’agit donc d’un appareil qui peut s’occuper de tous les ingrédients, même les plus durs. Par ailleurs, les blenders haut de gamme peuvent posséder jusqu’à 6 lames, ce qui les rend extrêmement efficaces.
 
La dernière différence notable entre Blenders AmzChef et mixeurs concerne la puissance. Les blenders offrent plus de puissance et permettent même de broyer de la glace.
 

Comment choisir son blender pour la fin d’année ?

 
Le blender n’est pas le type d’appareil que vous pouvez vous permettre d’acheter sur un coup de tête. Même si les concepteurs adoptent une politique de prix toujours plus abordable, l’achat de cet équipement n’en demeure pas moins un investissement important.
 
Il serait donc dommage de mettre vos économies dans un appareil qui ne vous sera pas véritablement utile ou qui deviendra inefficace en à peine quelques jours. Pour éviter les scénarios les plus désastreux, vous devez prendre en compte un certain nombre de paramètres avant d’acheter un blender. Pour notre cas, nous avons utilisé un comparatif des meilleurs blenders et nous sommes tombés sur une liste des meilleurs produits de AmzChef. Ce qui a largement facilité notre choix en prenant en compte certains critères.
 
Le premier est bien entendu la capacité du bol de l’appareil. Plus ce bol est grand et plus vous pourrez cuisiner pour un grand nombre de personnes. S’il n’y a qu’un utilisateur qui est aussi le seul consommateur, il peut se contenter d’un modèle avec un bol plus modeste. Par contre, dans un grand ménage qui a en plus l’habitude de recevoir des invités, il faut privilégier un grand modèle.
 
La puissance du moteur est aussi un élément à considérer puisque, en l’absence d’un moteur suffisamment puissant, l’utilisateur aura du mal avec certains aliments. Il faut au moins un blender de 300 Watts pour être à l’abri.
 
Puisqu’un appareil difficile à manœuvrer est plus un handicap qu’autre chose, vous devez également vous tourner vers un modèle ergonomique.
 

Quid de l’entretien ?

 
Tous les fabricants s’efforcent pour rendre leurs produits faciles à nettoyer. Cependant, il ne s’agit pas d’une raison pour délaisser son blender, au risque de le voir s’essouffler et finalement se détériorer au fil du temps. Le blender est avant tout un appareil électroménager. Par conséquent, il est essentiel de le débrancher avant de penser à le nettoyer.
 
L’eau est plus efficace sur lui lorsqu’elle est chaude et accompagnée de vinaigre blanc et de produits nettoyants vendus en magasin. Il suffit de mélanger l’ensemble à l’eau chaude et de les faire tourner dans le blender pendant 30 secondes ou un peu plus. Ensuite, mettez à sécher en attendant la prochaine utilisation.  
 
Toutefois, cette solution ne concerne que le nettoyage immédiatement après utilisation. S’il y a différence de temps importante entre la dernière utilisation et le nettoyage, l’appareil (les parties à laver) devra passer beaucoup de temps dans la solution nettoyante.
 
Il faut également ajouter que chaque modèle est assez différent des autres et que les concepteurs prévoient des conseils pour le nettoyage de leurs produits dans un manuel d’utilisation. N’hésitez pas à le consulter pour savoir comment vous devrez vous y prendre avec le vôtre.

Comments are closed.