Se remettre d’une rupture: les étapes à suivre

Se remettre d'une rupture amoureuseVivre une rupture n’arrive pas qu’à vous. Il y a des millions de personnes qui l’ont vécu et beaucoup s’en sont bien remis. Vous êtes aussi capable qu’eux de vous remettre d’une rupture grâce à ces conseils.

Le premier pas est le plus dur

Le plus souvent, la rupture est un choc pour celui qui subit la situation qu’il soit préparé ou non. Il tombe dans le déni or c’est justement ce qu’il faut surmonter. Au lieu de vous cacher  à vous-même, affrontez plutôt la situation et regardez les choses telles qu’elles sont. C’est vrai que ce n’est pas facile mais c’est le seul moyen de s’en sortir. Acceptez la rupture, acceptez que vous ayez mal. N’intériorisez pas tous vos sentiments car cela ne fera que vous détruire. Autorisez-vous plutôt à pleurer si cela vous soulage. Vous pouvez aussi vous distraire pour  mieux accepter l’inévitable mais ne tombez pas dans l’oubli avec l’alcool ou des décisions hâtives comme déménager dans une autre ville.

Exprimez vous et découvrez vous

Pour vous libérez totalement du poids de votre rupture, laissez-vous aller. Exprimez vos ressentis auprès de vos proches et même auprès des personnes qui ont connu les affres de la rupture. Vous verrez que c’est plus facile à vivre et que vous avez assez de force en vous pour vous remettre. Puisez votre force dans celle de vos proches et de ceux qui ont connu cela. En passant cette épreuve de la rupture vous découvrirez ce que vous attendez vraiment d’une relation amoureuse car vous vous connaissez mieux. A vos moments de solitudes, vous pouvez essayer de faire de nouvelles choses comme voyager ou danser et peut-être que vous vous y épanouirez très bien. Et n’oubliez pas de vous faire belle.

En se remettant de votre rupture avec ces conseils, vous pourrez construire une nouvelle vie. Cela demande du temps et surtout de la patience.

Comments are closed.